Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Introduction sur le serveur

le Dim 26 Mar - 12:51
Ce serveur se base sur l'univers de Half Life 2 dans un contexte semi-serious Rp. En d'autre thermes, par rapport à du pure serious HL2 RP où le Rp passif se porte avant tout sur le premier plan et où la plupart des actions Rp dites "actif" (armement en citoyen, attaques de résistants et / ou de MPF) sont généralement déconseillés voir sanctionnés. Dans un semi-serious Rp, vous verrez que le Rp actif est alors valorisé sans pour autant réprimander le Rp passif qui prendra malgré tout une place importante.
Nous puisons l'inspiration Rp et les idées qui l'accompagne d'après le travail de Discretoss et de la communauté "Combined Roleplay" qui représente une des pierres fondatrices et novateur du HL2 RP en France (surtout concernant le pur serious RP). Nous devons avant tout la création de ce serveur et de son initiation RP grâce à leur travail envers lequel nous éprouvons le plus profond respect et l'admiration.
Parlons maintenant plus en détail de RP globale que le serveur vous proposera avant de nous plonger dans les détails RP et règles s'imposant dans chaque job. Vous l'aurez compris, "semi-serious" signifie avant tout un contexte de RP gardant un cadre sérieux et propre à l'univers mais en délaissant certain aspect du RP passif. En d'autre thermes, là où dans un serious RP il serait strictement interdit à un citoyen d'avoir une arme et de tirer librement sur la Protection civil (voir impossible de s'en procurer une), un citoyen pourra ici se procurer avec plus de facilitées quelques armes de poings (couteau, pelles ect...) sans pour autant que la procuration d'armement soit en "libre-service". Les confrontations milice --> Citoyen --> Résistants seront alors plus nombreuses et plus fréquentes sans pour autant qu'il devient "normal" de voir en pleine rue des citoyens armés jusqu'aux dents tirer avec des lances roquettes sur le nexus. Des règles seront progressivement instaurées concernant les sanctions en cas d'arrestations / ou de mort de l'attaquant. Par exemple, il est possible que des règles comme "Si vous êtes tué en tant que citoyen alors que vous avez attaqué la PC, vous serez bannis 12 heures". Ce système de sanction ne sera pas là pour interdire aux joueurs d'attaquer la Protection civil, mais de les en dissuader pour appuyer sur leur "Fear RP" et avoir ne vrai peur quand à la mort et à l'arrestation.


Contexte RP : A l'époque de la création du HL2 RP, il était dit que nous étions dans le futur, en 2016. Mais pour des raisons évidentes d'incohérences par rapport à notre avancé IRL dans le temps, nous dirons plutôt que nous sommes en 2026. Donc, en 2026, la terre s'est faite envahir par le Cartel, une race extraterrestre semblant venir du tréfonds de l'univers à l'aide de portails spatio-temporelle créer en 2016 lors d'un incident au centre de recherche Black Mesa. Le cartel a alors émergé du portail et  réussi avec ses forces armés Combine à conquérir la terre et à détruire les forces armées en seulement 7 heures. La terre s'est alors vue divisée en cité (On en conterait une centaine partout dans le monde, essentiellement dans les grandes capitales) et les êtres humains se sont rassemblés à l'intérieur en tant qu'esclave et mains d'œuvre pour le cartel (Que vous connaissez dans votre RP sous le nom de "L'union"). Pour s'assurer que l'union a correctement rassemblé tous les êtres humains, elle fit retirer de la terre 90% de ses forces armées pour les envoyer à la conquête d'autres galaxies / planètes et importé de nombreuses race d'aliens en tout genre sur la terre pour remodeler l'écosystème de façon à rendre l'extérieur des cités extrêmement dangeureux pour les hommes (Antilions et autre bestioles ne tarderont pas à vous dévorer au dehors des murs). Mais bien au-delà de posséder de la main d'œuvre gratuite pour construire et mettre en place une géante industrie d'armement pour le Cartel, l'union se sert avant tout des humains pour utiliser leur ADN dans le but de créer des soldats uniques dans leur genre et extrêmement agiles au combat (Des Combines). Sans passer par tous les détails RP car on commence à trainer, disons que les humains ont un organisme particulièrement stable et pratique pour s'adapter à tout type de terrains / environnement / stratégie militaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum